Accueil » Des destinations de vacances actives pour aventuriers intrépides

Des destinations de vacances actives pour aventuriers intrépides

par Amandine
333 vues
destinations de vacances

Pour les voyageurs en quête d’action et d’aventure, des destinations de vacances qui feront battre leur cœur à 100 à l’heure leur sont disponibles. Vous aussi, partez à l’aventure et vivez des expériences palpitantes comme l’escalade, la plongée sous-marine, le safari et bien d’autres activités intéressantes. Préparez-vous à un voyage rempli d’adrénaline, et de sensations fortes qui resteront gravées à jamais dans votre mémoire.

L’escalade de majestueux sommets pour grimpeurs avertis

Dans le but de satisfaire votre soif d’aventure et de sensations, vous pouvez opter pour des périples vers les meilleures destinations de vacances à la montagne les plus impressionnantes du monde. Le site le plus prisé des alpinistes pour des vacances exceptionnelles est sans aucun doute l’Himalaya, un joyau touristique niché au Népal. Il offre incontestablement des sommets vertigineux à explorer absolument.

Sous d’autres cieux, notre planète regorge d’autres sites d’escalades de renom. Parmi eux, nous ne pouvons que vous suggérer notamment le Yosemite aux USA, avec la célébrissime montagne El Capitan. Au Canada, le mont Asgard est à découvrir également.

Les sports nautiques extrêmes pour les amateurs de sensations fortes

Parmi les activités nautiques à sensations, surfer de grosses vagues est un incontournable. Vous aurez l’occasion de pratiquer ce genre de sport dans divers sites. Les plus connus sont effectivement Pororoca au Brésil, Uluwatu en Indonésie, Puerto Escondido au Mexique, Banzai Pipeline à Hawaii et Superbank en Australie.

L’une des expériences à vivre intensément est également une plongée sous-marine avec les requins blancs. Ça se passe en Afrique du Sud, à Gansbaai, une destination de vacances à tenir compte. Le site est situé à 2 heures de route de Cape Town. L’aventurier est placé dans une cage, et regarde les squales évoluer autour de lui.

Les randonnées en pleine nature et la découverte d’autres modes de vie

Pour les amoureux de la nature, rien ne vaut une belle randonnée. Se balader à travers une forêt tropicale luxuriante comme celle de l’Amazonie est une expérience unique. Dans cette destination de vacances, vous aurez l’occasion d’admirer une biodiversité exceptionnelle, mais pas que. La forêt est également source d’intéressantes activités de toutes sortes comme les excursions, les activités aquatiques comme la pêche aux piranhas et aux observations d’alligators.

Partir à l’exploration d’autres cultures et habitudes humaines est également une source de découvertes intéressantes. Comme exemple, rencontrer des peuples autochtones comme les Amérindiens d’Amazonie est une expérience hors pair. Par cette initiative, vous pouvez savoir comment ces indigènes peuvent vivre en totale harmonie avec leur environnement naturel.

La destination Afrique pour des vacances safari 

L’Afrique est sans aucun doute la 1re destination de vacances safari au monde. Vous pouvez partir à l’aventure tout en découvrant la richesse exceptionnelle de sa faune sauvage. C’est dans cette contrée que le voyageur a la chance de rencontrer les animaux du big five comme les majestueux lions, les gracieux léopards, les impressionnants buffles, les mystérieux rhinocéros ainsi que les puissants éléphants.

L’Afrique est effectivement le territoire des animaux sauvages, et un paradis pour les aventuriers. Des sites comme la réserve naturelle du Massaï Mara au Kenya, le parc national Kruger en Afrique du Sud, le parc national du Serengeti en Tanzanie ainsi que celui de Murchison Falls en Ouganda sont des incontournables.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies