Accueil » Le EDS 3 et ses fonctionnalités

Le EDS 3 et ses fonctionnalités

par Hana
394 vues
EDS 3

À chaque entrée ou sortie de frontière, il est important de superviser les bagages des voyageurs. Tout ça, pour éviter les risques d’accidents qui pourraient survenir dans les moyens de transport, plus précisément les avions. Cette opération de surveillance nécessite l’utilisation des appareils spécifiques. 

Qu’est-ce que le EDS 3 ?

Le EDS 3 est l’ensemble des systèmes de détection d’explosifs. Il est constitué généralement d’un appareil high-tech d’identification des engins explosifs. Ces derniers peuvent être des bombes prêtes à exploser, ou d’autres articles prohibés. Ce matériel de dépistage est appelé « RX » ou « Rayons-X ». 

Ce système high-tech est particulièrement déployé lors des activités aéroportuaires. Ce sont les agents de sûreté et de sécurité qui s’en occupent. 

Comment fonctionne-t-il ?

Suite à des attentats constatés il y a des années, des inventeurs ont décidé de trouver des solutions high-tech fiables. Cela consiste à surveiller tout ce qui entre dans l’avion. L’appareil RX fonctionne avec efficacité en détectant très facilement les objets explosifs. D’ailleurs, cet outil permet de distinguer les produits détonants grâce à leur densité. Il est aussi un appareil qui peut percevoir les traces d’explosifs sur d’autres objets dans le bagage du voyageur. Si cette machine remarque une menace, elle affiche la présence de cet objet dangereux sur l’écran de l’opérateur qui l’utilise.

Après, cet agent est dans l’obligation de fouiller le contenu en présence de son propriétaire. En outre, les chercheurs l’ont conçu pour assurer la sécurité de tout le monde. En d’autres termes, EDS est l’abréviation de « Explosives Detection Systems ».

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies