Accueil » Les points à savoir sur les lunettes de réalité virtuelle pour PlayStation 5

Les points à savoir sur les lunettes de réalité virtuelle pour PlayStation 5

par Hana
420 vues
lunettes de réalité virtuelle

Les nouvelles lunettes de réalité virtuelle pour la PlayStation 5 sortiront le 22 février 2023. A première vue, les lunettes coûteront 599 euros. Cela rend le casque plus cher que la console de jeu elle-même, qui est disponible à partir de 450 euros.

Le casque VR 2 : avec une haute technologie innovante

D’une part sur l’actualité, Sony a annoncé le casque VR 2 cette année. En mai, la société de technologie a annoncé qu’au moins vingt jeux pouvaient être joués avec les lunettes. L’été dernier, Sony laissait déjà entendre que les lunettes feraient leur apparition au début de l’année prochaine. Le casque fait suite au premier PlayStation VR, apparu en 2016 et fonctionnant avec la PlayStation 4. Lorsque les joueurs mettent les lunettes, ils sont placés dans un monde virtuel. Ils peuvent regarder autour d’eux en tournant la tête et utiliser leurs mains pour ouvrir des portes. Cela devrait fournir des images beaucoup plus nettes qu’avec son prédécesseur. Le champ de vision est également devenu plus large : d’environ 100 degrés à 110 degrés.

Avec l’actualité de la technologie, le VR2 peut rafraîchir les images 90 à 120 fois par seconde. Cela devrait empêcher les joueurs de tomber malades. Si les images et les mouvements ne sont pas synchronisés, les gens souffrent de leur système vestibulaire.

Quatre caméras suivent les mouvements et les yeux

De plus, quatre caméras ont été placées sur le casque pour enregistrer les mouvements. Le VR2 peut également enregistrer les yeux des joueurs. Le package standard du VR2 comprend le casque, deux contrôleurs PS VR2 Sense et un casque stéréo. D’après l’actualité, les acheteurs recevront le jeu Horizon Call of the Mountain. Ce jeu a été spécialement développé pour le nouveau casque VR.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies