Accueil » Pourquoi faire appel à un établissement de microfinance ?

Pourquoi faire appel à un établissement de microfinance ?

par Hana
319 vues
microfinance

Dans des pays en voie de développement, la microfinance est plus déployée. Cela, parce que la majorité de la population se trouve dans une situation financière assez minime. Donc, pour répondre aux attentes de ces cibles, des établissements de la microfinance ont mis en place des solutions. Ces dernières visent généralement à lutter contre la pauvreté. 

Le concept de la microfinance 

La microfinance désigne globalement le microcrédit. Cela explique que le prêt accordé par un établissement de finance est à faible montant. Elle est plus destinée à des personnes aux faibles revenus. Elle est alors considérée comme étant une opportunité pour la population la plus démunie. En outre, elle joue un important rôle économique. Elle a pour mission de réduire la pauvreté au niveau des foyers d’abord, de la société puis au niveau national. 

De plus, les services de finance dans ce domaine participent à l’amélioration des conditions de vie de ces personnes. D’ailleurs, le montant accordé dépend de la situation d’un emprunteur. Cette somme dépend de son revenu mensuel, de sa situation professionnelle et de sa capacité de remboursement. 

Les avantages de la microfinance 

Les grandes entreprises peuvent conclure un contrat avec la banque. Quant aux particuliers à faible rémunération, ils peuvent faire appel à d’autres établissements de finance. C’est la microfinance. Elle leur donne la possibilité de réaliser leurs projets, en leur octroyant un prêt. D’autre part, les microentreprises peuvent emprunter auprès d’une microfinance. Cette dernière contribue également à un développement durable d’un pays.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies