Accueil » Les points affirmants sur la psychothérapie en 2022

Les points affirmants sur la psychothérapie en 2022

par Hana
105 vues
psychothérapie

La psychothérapie est une forme de thérapie qui est aux prises avec des troubles. Par exemple, des problèmes psychologiques ou psychosomatiques. La psychothérapie peut impliquer diverses formes de thérapie. Le patient et le fournisseur de soins ont des conversations entre eux afin de modifier le comportement, les émotions. De cette façon, les plaintes et les problèmes psychologiques peuvent être réduits ou éliminés.

Les points sur la thérapie

La psychothérapie est remboursée par l’assurance de base sur la santé mentale. C’est-à-dire par la base, sur recommandation d’un médecin. Vous n’avez pas besoin d’assurance supplémentaire pour cela. Les personnes souffrant de troubles psychologiques plus légers et non complexes sont traitées par le biais de soins de santé mentale de base. Il existe différentes trajectoires de traitement, dans lesquelles le patient est traité par un psychologue ou un psychothérapeute. Dans le cadre des soins de santé mentale spécialisés, cela est effectué par un psychothérapeute, un psychologue clinicien ou un psychiatre. Le but de la thérapie est de réduire ou de rendre les problèmes psychologiques et les plaintes plus tolérables. Par exemple, des plaintes et des problèmes que vous rencontrez. 

En effet, ce que vous pouvez faire vous-même (exercices) pour les résoudre ou les limiter à votre santé mentale. Si un problème ne peut pas simplement être résolu, le thérapeute vous aidera à voir les choses différemment. 

Une information important

 La psychothérapie peut être payante en cas de stress ou de burnout. Il est généralement sage de contacter votre propre assureur maladie. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre mutuelle santé.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies